samedi 10 octobre 2009

Home sweet home


336 jours, 38000km, 145 lits testes, 77 livres lus, 5000 photos conservees, 10600 euros depenses, ... Ce sont les chiffres, definitifs, de notre voyage... maintenant termine. Des chiffres revelateurs, cocasses ou instructifs. C'est selon. Des chiffres, pourtant, qui ne sauraient resumer la realite de cet annee passee a silloner les meandres de l'Asie. Combien de sourires? Combien de clins d'oeil, de tapes dans le dos, de fous rires, de poignees de mains chaleureuses? Combien d'emerveillements et de moments de bonheur? Combien d'idees partagees? Combien d'heures a refaire le monde? Les petits rien de la vie resteront les grands moments de ce voyage. Son ame!
Difficile de resumer 11 mois de voyages en quelques lignes. L'annee fut bien remplie et peut-etre manque-je un peu de recul pour faire le tri. Les idees et les impressions s'entrechoquent dans ma tete. Bien sur, nous n'oublieront jamais les temples hindoux, les volcans d'Indonesie, les rizieres vietnamiennes, la muraille de Chine ou les vastes plaines de Mongolie. Ces paysages magnifiques ont servit de toile de fond a nos aventures. Mais ce qui nous a nourrit, ce fut les rencontres. Autochtones ou voyageurs, nous avons croise une multitudes de gens. Amicaux, curieux, droles, interessants, genereux. La soif, partagee, d'echanger les uns avec les autres nous a reunis. La sincerite, la simplicite et l'humilite de nos echanges nous a marque au coeur et charge d'energie positive. Leur facon de vivre, leurs idees sur le monde a ete une source d'inspiration inepuisable.
J'espere que nous arriverons a tirer les bonnes lecons de ce periple. Que nous serons encore plus ouverts, plus simples, plus attentifs aux autres, plus genereux, plus conscients, plus vivants, plus zen... Plus heureux!
Love

PS: Pour le fun mais aussi parce que ca peut vous donner des idees de voyages, nous avons etablis des classements... Voici nos tops 3!

Top3 (de nos pays preferes)
1. Inde
2. Indonesie
3. Chine

Top3 Culture
1. Inde
2. Chine
3. Thailande

Top3 Paysages
1. Indonesie
2. Vietnam
3. Mongolie

Top 3 Cuisine
1. Thailande
2. Chine
3. Inde

Top3 People
1. Indonesie
2. Inde
3. Mongolie

Top3 sites naturels
1. Volcan Ijen - Indonesie
2. Khongoryn Els - Mongolie
3. Rizieres en terrasses - Vietnam

Top3 sites culturels
1. Grande Muraille - Chine
2. Sun Temple - Inde
3. Grottes-temples de Datong - Chine


PS2: L'image. J'ai hesite. Fallait-il conclure avec une photo de Marie et moi? Nous en avons tres peu. Une photo de Strasbourg? Sous la grisaille depuis notre retour, ca faisait triste. Une photo qui aurait pu resumer ce voyage? Difficile! Alors, j'ai opte pour ce dessin. C'est le modele du tatouage que je me suis fait au Vietnam. Une des lecons, tiree de notre experience, que je tenais a garder avec moi. C'est du tibetain et ca veut dire? "Les blancs sont assez betes pour s'ecrire n'importe quoi sur le bras"? Non. Enfin, peut-etre! Qui sait? A priori, ce serait plus: "Ce qu'il te manque, cherche le dans ce que tu as". ;-)

6 commentaires:

Mélany a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mélany a dit…

Merci à vous d'avoir partager ces 11 mois avec nous, très enrichissant, émouvant.

Mes moments préférés étaient les descriptions des voyages en transport commun, c'était vraiment drôle une partie de plaisirs à lire et à relire.

Merci aussi pour le partage d'idée sur certaines valeurs et notamment sur la réflexion autour des pourboires et sur ce que cela peut engendrer sur le fonctionnement social d'un pays, ca fait réfléchir...

Merci pour votre simplicité, sincérité, générosité, ouverture d'esprit.

A votre prochaine aventure (qui sait un ou une petite drogehant hihihihihihihihihihi;) c'est aussi une grande aventure.

P.S Marie t'es ma COpIne et quel bonheur de savoir que tu es tout près. YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Unknown a dit…

Welcome back home, for us one more week to go. Vous manquez à l'Asie, l'Asie vous manque-t-elle? Bonne réadaptation, la famille et les amis vous y aideront. CU soon.
david & mady

françois a dit…

Salut mon cousin ! Content d'avoir suivi votre périple durant tous ces mois, merci pour les photos, les textes... magnifiques ! En espérant vous voir très vite... cindy et françois

Farroba a dit…

J'ai remarqué une visite depuis votre blog sur le mien, je suis venu par curiosité, sans rien savoir du voyage...

Super!... En fait, c'est peut-être quelque chose de ce genre que j'aurais voulu accomplir il y a quelques années... Est-il jamais trop tard?

Anonyme a dit…

hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....