dimanche 20 septembre 2009

Europa!











Les posts se font rares. Oui, je sais! Que voulez vous? Les circonstances sont ainsi faites. Les monts de l'Oural ont ete franchi. Nous foulons de nouveau le sol de l'ancienne Europe. Les occasions de vous raconter des observations ou anecdotes pertinentes se font rares.
L'Europe est ce qu'elle est et vous la connaissez. Le depaysement s'est reduit a une peau de chagrin. Nous ressemblons maintenant a 2 touristes lambda visitant les grandes villes europeennes. Cela a son charme mais ce n'est evidemment pas ce que nous preferons. L'idee que, quitte a etre en Europe, nous serions mieux dans nos penates s'installent doucement. Ce ne devrait tarder. Une petite quinzaine... Nous commencons a etre impatients... de vous revoir!
Bientot, la Russie ne sera plus qu'un doux souvenir.
Les 2 semaines que nous avons passe ici furent agreables. Le lac Baikal. Le Trans-siberien. Depuis, mon dernier message nous avons effectue le long voyage de la Siberie a Moscou. 78H de train et 5150km avales. Une experience que nous voulions absolumment accomplir. Voilà, c'est fait! ;-) Ce ne fut pas le periple le plus excitant que nous avons effectue. Des paysages de forets a n'en plus finir. Beaucoup de lecture. Nous en avons surtout profite pour nous reposer. C'est deja pas si mal. Ne rien faire, c'est bien aussi! Nous avons aussi fete mon anniversaire dans ce train mythique. A grande rasade de vodka, accompagnee par deux charmantes hotesses russes!!! Finalement, seul le 3eme jour, les 3/4 dernieres heures, nous ont paru un peu longues. L'impatience de l'arrivee!
Nous avons decouvert Moscou, sa place rouge et sa basilique St-Basil, son metro grandiose aussi! La ville est vraiment belle. Son rythme est europeen. Quel choc de se retrouver dans un metro avec des centaines de gens qui courrent dans tous les sens. Nous etions un peu perdus! ;-) Tout cela est tellement different de ce que nous avons vecu pendant les derniers 10 mois.
Anecdote sur le quotidien des russes: nous avions a poster 3 cartes pour nos filleules. Nous nous rendons donc a la poste la plus proche. La, la guichetiere nous annonce qu'il n'est pas possible d'envoyer des cartes!?! Il faut les mettre dans des enveloppes. C'est con... mais nous obtemperons, enfournons nos cartes et reinscrivons les adresses. Retour au guichet. Ca ne va pas! Les adresses sont ecrites avec l'alphabet latin et pas le cyrillique!!! On nous rappelle que nous sommes en Russie! Les adresses doivent etre inscrites en cyrillique! Encore une fois, pas le choix, nous obtemperons. A cote des adresses francaises, nous inscrivons les adresses en cyrillique (heureusement, nous etions avec nos hotes de CouchSurfing). Bonjour bordel et bravo au postier francais qui s'y retrouvera! Retour dans la file d'attente. La postiere annonce soudain que dans 5 minutes, ce sera la pause dejeuner. Elle risque de nous fermer le guichet au nez. Nos hotes nous disent que ca arrive souvent. Nous sommes incredules. Jamais nous n'aurions pense qu'il etait aussi difficile de poster une carte postale. Finalement, juste avant l'heure fatidique, nous repassons au guichet et achetons les timbres... mais la guichetiere refuse de prendre les cartes. Nous n'avons qu'a les poster dans la boite aux lettres derriere la poste! Sic. Chose faite. Il ne reste plus qu'a attendre et voir si elles arriveront. Ah! J'oubliais! Temps total de l'operation: 1h!!!!
Ce soir
, nous prenons le train pour Kiev. Notre retour se precise. Nous l'estimons a une quinzaine de jours. Entre temps, Kiev, Lviv, Cracovie, Prague et Munich auront ete visite. Ce post est peut etre l'avant dernier. Au mieux (ou pire) l'antepenultienne. Nous allons bientôt pouvoir vous resserrer dans nos bras. On s'en rejouit!

10 commentaires:

Unknown a dit…

Impatients nous le sommes aussi!!!!!
Milles baisers!!!!!

Fred & Ludo a dit…

on attendra pitet Noel, non !!!!!

Fred & Ludo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mélany a dit…

Moi j'ai trop hate de vous voir!!!!
Quelle joie de vous savoir sur le proche retour. hihihihi

Ben&Marie a dit…

Eh bien Ludo, t'as change d'avis? Elles te plaisent plus nos hotesses? J'avais deja commence a lancer les invits moi!!!

Fred & Ludo a dit…

eh ben si justement ! j avais peur que t interpretes mal le message alors je l ai efface !!!! au contraire, invites ces charmantes hotes a nos cotes pour Noel !!!

ps : ca fait plaisir....c est pas Ludo qui ecrit, c est Fred !!!

bon retour dans notre douce France, et pensez a nous au premier plat que vous allez manger, ca nous manque tant !

Ben&Marie a dit…

Je sais bien que c'est toi, fred, qui ecrit...;-) Mais je pensais que la reflexion sur les hotesses venait de Ludo! C'etait dans son style! Anyway, c'est ce qu'on doit appeler une relation fusionnelle alors! Biz!

Unknown a dit…

On vous attends :)
Je prépare le petit microcéphale ;)
Bises à vous deux
Mat&Magg

Marco a dit…

J'ai hate de vous croiser, et de vous présenter notre petite fille... j'ai dû essayer au moins 200 fois (au moins...;o) de vous joindre sur Skype pour vous la montrer... mais j'imagine que vous avez bien plus de patience que moi (surtout après de telles aventures...).

Allez, hop! Bises!

Marco & Valérie & Nina

Fred & Ludo a dit…

eh ben non ! ca venait de moi !