lundi 17 novembre 2008

Et maintenant... Marie!!!


Vous pensiez que Ben voyageait seul, qu'il m'avait laisse a Bahrein pendant un an et ben non je suis tous les jours avec lui.Depuis deux jours, le ciel est voile et le soleil peine a briller, je peux donc laisser ma chaise longue de cote pour envoyer un post... J'ai retrouve Arambol et ses eternels habitues apres 7 ans. Rien n'a trop change a la guest house de Piya, a part l'agrandissement du resto et la multiplication des tables au detriment de l'unique grande tablee d'avant... Les garcons de Piya sont maintenant maries et ont chacun un garcon. Les cochons, les vaches se promenent toujours sur les routes de terre rouge qui colorent la vegetation et les pieds.Hier nous sommes alles faire une petite ballade a travers la jungle. La riviere qui la traverse se meure doucement dans un lac qui se trouve a 10 metres de la mer d'Oman. J'avais le souvenir d'un plus grand lac, davantage propre, la les bouteilles en plastique flottaient a la surface... Notre ballade nous a mene a des arbres banian, la foret etait dense et l'air humide. Sur le chemin du retour, on s'est baigne dans la riviere et on s'est enduit de terre glaise jaune qui rend la peau douce... apparemment.Ce week-end, il y avait de nombreux indiens sur la plage, avec leur sono, jouant au cricket en fin de journee et se roulant dans le sable apres une baignade. Les femmes ne se baignent pas ou habillees.Les journees deviennent longues pour Ben, quinze jours au meme endroit... La cadence folle d'il y a deux ans n'a pas encore commence, elle ne devrait tarder! C'est vrai que ce sera encore mieux quand le voyage aura commence.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou Marie,

Nous voilà rassurés !
On se demandait effectivement qui était la belle brune toute bronzée que Ben prenait en photo! ;-)

Milles baisers

magg a dit…

Hé hé; c'est vraiment bien tous ces messages (rigolo, instructif et tout et tout)
Je poste mon petit commentaire sur ton post Marie, pour t'encourager à écrire ton point de vue et que tu nous racontes pleins d'anecdotes sur Ben ;)
bisous

Les Parents a dit…

coucou ma fille,

continue à nous faire partager tes impressions et ton plaisir et ton enthousiasme de découvrir ou redécouvrir ce pays
bisous
Papa