mercredi 12 novembre 2008

Money


Depuis que nous sommes arrives à Goa, nos journees se resument à dormir, lire, manger boire et profiter du soleil! Pas grand chose à raconter donc. Avant hier je vous avais narre une petite histoire à terminaison mini-philosophique (de la difference entre lieu et espace, pour ceux qui ne s'en rappelait pas). Aujourd'hui, je vous propose quelque chose de beaucoup plus terre à terre. Le cout de la vie en Inde à usage des touristes. Ah l'argent! En bon juif, je me devais, quand meme, d'aborder le sujet! ;-) (et peut etre cela peut-il vous interesse pour un futur voyage?)
Cela fait maintenant une semaine que nous sommes arrives en Inde. En 7 jours, nous avons depense grosso merdo 150euros (à 2 donc). Sachant, que la nuit d'hotel à Bombay etait particulierement chere (600 roupies soit 10euros... oh la la) mais que les repas etaient meilleur marche qu'ici (30 à 50 roupies le plat contre 50 à 80 à Goa). Certes, nous n'avons pas fait de folie (on est pas encore aller se faire masser) mais on ne s'est pas prive non plus. On boit notre petite biere à l'apero, on s'offre des jus de fruits quand on le désire, on a achete des tentures pour pouvoir se poser sur la plage, j'me suis achete une chemise. C'est sur l'hotel n'est pas un cinq etoiles, il y a pas de room service ni d'air conditionne mais c'est propre, simple et un ventilateur au plafond nous rafraichit pour la nuit.
Petit listing de prix indicatif à Goa (qui etant un des etats les plus touristiques de l'Inde, est egalement un des plus chers!) pour vous faire une idee du coup d'un tel voyage (pour vos calculs, un euro egale 60Rp ou, en franc, 10Rp font 1FF):
-un plat vegetarien: 50Rp
-un plat non-vegetarien: 80Rp
-un jus de fruit presse: 25Rp
-une biere 65cl: 70Rp
-un soda: 15Rp
-un the/cafe: 20Rp
-un shot d'alcool fort: 30Rp
-un cocktail: 80Rp
-un paquet de clopes indien: 30Rp (les americaines, 90Rp)
-une tenture 2x2m: 150Rp
-la chambre d'hotel: 250Rp (hutte sur la plage avec Sdb privative 350Rp)
-1h d'internet: 40Rp
-1h de massage: 300Rp
-le voyage Bombay/Goa en bus (600km): 700Rp/pers (tres cher, en train ca nous aurait coute 300Rp/pers)

Pour ce voyage, on avait prevu un budget de 500euros/pers/mois. Mais ces derniers mois, en voyant l'euro fondre face au dollar(dans la plupart des pays d'Asie, le dollar reste l'etalon), je me demandais si cela allait etre suffisant? Au vue de la premiere semaine, il semble que oui (on est actuellement sur une base de 300/4OO euros/pers./mois. En ajoutant eventuellement 2 ou 3 billets d'avion dans l'annee (je pense dans les 100dollars/billets) et les differents visas (en moyenne 30dollars/visa), je pense qu'on est dans les clous!
J'espere que je ne vous aurais pas trop gave avec mes chiffres! Ici, comme ailleurs, bien entendu, ce qu'il y a de meilleur à vivre n'a pas de prix! Mais le reste (comme dirait une pub celebre) n'est pas à negliger non plus. Tout ca pour essayer de vous convaincre, si il en etait de besoin, de tenter l'aventure et de venir, un jour, visiter ce fabuleux pays!

A tres +

PS: Je vous recommande aussi la Thailande, le Cambodge, le Vietnam... contactez BenTour&Travel! ;-)

3 commentaires:

Mélany a dit…

Bonjour à vous 2.
Dès que je te lis, j'ai le sourire car c'est très agréable
On se croirait à côté de vous!!!

Je vous embrasse et j'ai hâte de continuer le voyage.

Mélany

Les chats a dit…

Et une kipa ça coute combien????

Les Parents a dit…

Salut les jeunes,

merci à Ben de nous faire si bien partager votre quotidien. En te lisant, Ben, je me demandais si il existe des sites sur lesquels il est possible de faire imprimer le contenu d'un blog pour en garder la trace papier.

bisous à vous deux

Pierre