mardi 4 novembre 2008

Namaste


Namaste (bonjour en hindi)
Nous voila donc arrive a Bombay. Le voyage s'est bien passe, malgre un leger inconvenient, la tv personnel de nos sieges dans l'avion ne marchait pas. On a ete a deux doigt de se faire upgrade en business mais malheureusement l'avion etant complet, on s'est contente de voir passe le temps tranquillement (une sieste s'est donc imposee). Apres 6/7heures de vol on est arrive a Bahrein ou l'aeroport est a peine plus grand que celui de Doha. Arrive 20h heure locale pour repartir a minuit, 3 heures de vol dans un avion digne de EasyJet et nous voila a Bombay.
Que dire de Bombay? Ville tentaculaire, veritable fourmiliere, elle offre tous les contrastes de l'Inde. Apres avoir traverse qques km de bidons-villes, faits de briques et de broc, de toiles plastifiees et de toles, on se retrouve dans un melange d'architecture coloniale mixe au post moderne. C'est toujours aussi fascinant, les gens se lavent dans la rue, s'y brossent les dents, lavent leur linge, cuisinent... On est arrive vers 8h a Colaba, le quartier routard avec comme 1ere mission de trouver un hotel. La chaleur etait deja accablante. Il fait chaud, il fait moite... et ca fait beaucoup de bien. On a du attendre 12h que notre chambre se libere. Au joie de la douche froide apres 15h de trajet et 4heures dans les rues (en jeans et chaussures vu au'on avit pas pu se changer)!!! L'apres midi a ete plus calme. On est aller manger. Un pur bonheur de retrouver les saveurs de la cuisine indienne(vraiment ca n'a rien a voir avc les restos indiens en France), ca chauffe un peu mais quel delice! Et ridiculement bon marche (1/2euros le plat). La sieste s'est ensuite imposee. (On avait dormi a peine 1h dans l'avion). On s'est leve assez tard. C'est peut etre pas le mieux pour se remettre du jetlag mais y avait pas moyen de faire autrement. On aura tout le temps de se caler sur l'horaire indien non?
Voila on se rejouit d'etre la, de se (re)plonger dans la culture et le rythme de vie indien (petite anecdote, a chaque fois qu'on a pris un taxi, celui-ci n'avait pas de monnaie... jusqu'a qu'on lui dise qu'il n'a qu'a aller en faire!!! Qui ne tente rien n'a rien! ;-) )
Demain on prend un bus de nuit (avec couchette??) pour les plages du nord de Goa. Ca doit prendre 12h pour 550km (tous les trains etaient plein pour les 3 prochains jours, la haute aison commence, va falloir qu'on prevoit nos departs un peu plus a l'avance a l'avenir). Marie espere que les plages d'Arambol n'auront pas trop changer depuis son dernier passage il y a 8ans. On verra! Et vous aussi par la meme occasion!
On vous embrasse tous!

8 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ce petit voyage de 1 minutes 30 ! On attend impatiemment les prochain épisodes et on vous embrasse très fort ! Enjoy !
Luna, Ncy et Fred

nanss a dit…

désolée de n'avoir pu vous voir avant le grand départ, on voyage néanmoins avec vous! grosss bises, à bientot de vous lire
Eva, Régis et Nancy

Les chats a dit…

Oendant ce temps l'Amerique redevenait un mythe

Bisavou2

Unknown a dit…

salut vous deux,
quel délice d'entendre ce premier récit de votre arrivée. je vous envie et me réjouis pour vous!
plein de bisous
isa

MaT a dit…

Les premières news !
C'est bien de savoir que vous êtes arrivés entiers :P
Bon vous avez bien fait de partir parce que ici ça commence à craindre niveau météo : pluie ou ciel bas, de 3° à 9° et la nuits qui tombe déjà avant 17h30. Brrrrr :)
Je crois que je n'ai toujours pas assimilé le fait que je ne vais pas vous revoir avant 1 an, c'est dur de se mettre ça dans le crâne je trouve.
Passez plein de bons moments et faites attention à vous.
Je vous embrasse bien fort.
A bientôt pour la suite des aventures, avec plus de photos :)

PS : mets plus de profondeur de champ dans tes prochaines photos :P

a++
MaT

sàh a dit…

coucou vous deux,
merci beaucoup pour ce 1er bain de là-bas!
le Monde entier est en euphorie totale avec cette révolution qui s'est produites aux states!
bizzzzzzzzzzzzz
sàh

magg a dit…

Hé hé ! je suis ravie de faire le voyage avec vous (à distance), il me tarde de lire vos prochains post. Gros bisous et à bientôt ;)

Flo a dit…

Bonne route, profitez bien des plages et pensez un peu à nous, ici il fait plutôt froid et humide! gros bisous.