jeudi 13 novembre 2008

Le Boudha Riant






Cela fait maintenant une semaine que nous sommes arrives a Goa et petit à petit nous prenons quelques habitudes. Celle qui marquera le plus notre esprit assis sur des, je pense, consiste a etre assis sur des chaises longues à contempler le couche de soleil depuis le Laughing Buddha (ou boudha riant en francais dans le texte).
C'est ici que nous avons etablis notre QG. L'endroit est confortable et la cuisine excellente (quoi pas assez epice à notre goût – d'ailleurs on est quelques uns à se plaindre de l'impossibilite d'avoir une nourriture relevee à Goa). Tous les jours, on debarque vers 14/15h, Marie prend une chaise longue pour son bain de soleil et je me refugie à l'ombre sur les banquettes matelassees. Le Laughing Buddha est le seul bar du coin a avoir amenage un espace avec des coussins, a l'ombre. Un chill-out quoi et c'est ce qui fait sa reputation parmi les voyageurs. Apparemment les indiens n'ont pas encore totalement saisi ce desir occidental de se vautrer sur des canapes en face de la mer (ici c'est un anglais le patron). Vers 16h/17h, la mer nous appelle (enfin, c'est surtout le soleil qui descend et me decide à sortir de ma tanniere)!! Les vagues sont sympas ici, ca ressemble un peu à l'Atlantique! La chaleur en plus, bien sur! ;-) On termine l'apres-midi en attendant le couche de soleil en sirotant une bonne biere!
Les plages en Inde ne ressemblent à aucune autre! Deja, il n'y a pas d'ombre, les rares chaises longues sont depourvues de parasol et, en general,on s'abrite du soleil à l'ombre des bateaux de peches (et tous les jours vers 17h, les pecheurs preparent leurs filets pour sortir en mer le soleil couche) Ici, touristes, pecheurs, vaches, chiens, chats et corbeaux se habitent naturellement! Des vaches sur la plage! Pittoresque! D'ailleurs, il fait bon etre une vache, en Inde (forcement, elles sont sacrees). Il y en en 3 / 4 qui tous les jours ,vers 18h, se posent face a la mer, et, comme nous, attendent la disparition du soleil. Une autre passe quasiment toute sa journee devant l'entree d'un restaurant (pas de bol, le proprietaire n'a pas le droit de la chasser et pour accueillir des clients je pense qu'il y a mieux que le cul d'une vache)...
Voilà à quoi ressemble nos journees. Marie sera bientôt anthracite et moi je reste blanc comme un cul! Nos batteries commencent a etre bien rechargees et on commence a envisager de bouger! Peut etre lundi! En tout cas la destination sera Hampi! Les vacances font une pause et le voyage va (enfin?) commencer!
A tres +

PS: Je vous encourage tous vivement a laisser des commentaires pour que Marie ecrivent egalement des posts sur le blog! Ca serait interessant d'avoir un deuxieme point de vue sur le voyage non?

9 commentaires:

Mélany a dit…

Coucou, vous deux!!
J'ai lu le message du papa de Marie et c'est vrai que ça serait chouette de pouvoir garder une trace papier. Ca serait votre livre au trésor, ou quelque chose dans le genre. Quand vous aurez les cheveux blancs et la peau fripée, assis sur une veille malle poussiéreuse, dans le coin de votre grenier, vous le ressortirez et ferez le récit de votre voyage à vos petits enfants.
Ca fait pas rêver ca aussi.

Gros bisou

Mélany

Les chats a dit…

Vous auriez eu autant d'activité en...Corse???

Bises quand vous ouvrirez un oeil!!!!

Tiens on va inventer un Master "chaises longues"

les enfants sauvages a dit…

La bière était tellement plus fraîche à Montecheroux...

Unknown a dit…

Salut vous deux!
Comme on vous imagine bien !

Je suis d'accord avec Ben... même si c'est un excellent (et le mot est faible) rédacteur, le point de vue et le style de Marie manque un peu !

Milles baisers de nous trois

Clémence a dit…

Coucou les larves,
Encore merci Ben de nous faire partager votre voyage. Mais où est Marie? je commence à douter qu'elle soit partie avec toi, les photos sont-elles truquées?? Marie, yiouou, t'es où??

Suzanne a dit…

ahhhhhhhhh je vous imagine trop bien....marie sur la chaise longue au soleil et ben en train de bouquiner affalé sur un canapé!!!
merci Ben de nous faire partager votre qotidien, un peu d'évasion dans notre grisaille
MArie, c'est quand tu veux!!!!
on vous embrasse bien bien fort

sylviane a dit…

Formidable ce blog. Voila un dimanche sympa, à vous lire. Excellente idée d'aller vous détendre à Goa en arrivant, histoire de prendre le rythme, et les couleurs, et les odeurs. je vous envie et suis très contente pour vous. je fais le projet de visiter l'Inde du sud depuis très longtemps, maintenant cela me chatouille vraiment ! Suis impatiente de vous accompagner à Hampi .. Gros bizzoo à vous 2

Unknown a dit…

Salut Mon cousin,

J'imaginais pas que le début de votre voyage serait si...difficile . mouarff. En tout cas z'avez bien raison de profiter du bon temps quand il se présente et continuez de nous faire profiter de vos aventures qui, je n'en doute pas, seront de plus en plus monvementées.

Santé cousin, moi je vais me boire une HK (25cl) à 240 Rp le pack de 6...et en plus, y caille en ce moment :-(.

Bisous à Marie l'athracite ;-)

madeleine a dit…

Bisous tout plein... mmmm... Goa? David etait en route pour... quand il m'a rencontre a Hantum il ya a 38 ans et il n'est jamais parti la-bas. Au contraire, nous sommes restes installes ici, exotique egalement, mais bp plus frais! Alors les images que tu nous peint Ben, sont super, je vous voie devant mes yeux. Quant a Marie... te fais pas pousser, mais ca sera apprecie si tu trouve un moment d'ecrire...