jeudi 13 août 2009

Happy Birthday



9eme Jour. Du lac blanc a Tserterleg.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Marie. Un anniversaire sans croissant au petit-dej' et sans gateau surmonte de bougies. Helas, tout ca est difficile a trouver au milieu de la steppe (surtout les croissants)! Pas d'ostentation en ce jour mais l'essentiel. De l'amour, la famille, des rencontres, des decouvertes. Pour ma part, je reste un peu surpris qu'elle me supporte depuis plus de 4 ans (et surlut la derniere!) et je mesure chaque jour la chance que j'ai!
Hier soir, j'ai discute avec un chauffeur qui parlait anglais. Nous avons evoque la situation du pays avant et apres le chute du communisme. Pour lui, la vie etait plus facile sous l'ere sovietique. Plein emploi, pas d'enfants abandonnes dans les rues, education et sante gratuite pour tous. "A cette epoque, tout le monde vivait sur un pied d'egalite" m'a t'il dit. Toutefois, il ne reviendrait en arriere pour rien au monde. Ce dont il ne peut plus se passer, c'est la liberte. Liberte de s'exprimer, de s'exclamer, de s'offusquer, de denoncer, de voyager, de voter, de choisir! La liberte, ca n'a pas de prix!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Happy Birthday to you MARIE Love

madeleine a dit…

Quel belle declaration d'amour, c'est le plus beau cadeau je pense que vous donnez a l'un l'autre: donner et recevoir de l'amour, continuez a le faire tjrs et tjrs
Bonne anniversaire Marie