jeudi 20 août 2009

Terrasse par une tique mongole



14eme jour. De Ongiin Khiid a Bayanzag.
Journee vaseuse! Il ya 5 jours j'ai ete pique par une tique. Pas de probleme! Les medecins de notre groupe m'en avaient debarrassee illico presto. Ce que nous ne nous doutions pas, ce sont les effets secondaires. Les jours passant, l'endroit de la morsure de la bebete s'est inflamme et aujourd'hui, mal de tete, courbatures et fievres ont ete mes compagnons! Les symptomes de la grippe mongole H2N2! ;-) Heureusement que je ne dois pas passer la frontiere russe dans les jours qui viennent, j'aurai ete bon pour une quarantaine! Pas d'inquietude, nos docteurs et leur dispensaire ambulent s'occupent de moi. Antibio et gros dodo auront vite fait de me remettre sur pied!
Ces petits desagrements ne m'auront tout de meme pas empeche de profiter du paysage toujours aussi impressionnant du desert de Gobi. Le desert a quelquechose de special qui appelle a la contemplation et a la meditation. C'est grisant, envoutant, magique! Difficile a explquer. Ca vous prend a l'estomac et vous apaise!
Anecdote: a notre pause de midi nous nous sommes retrouves encercles de 2CV! Des dizaines de 2CV au milieu d'un bled improbable au milieu du desert. Elles etaient toutes immatriculees en France (dont un bas-rhinois)! En fait, une bande de dejantes participants a un rallye-raid amateur reliant Ulaan Bator a Pekin. 14Jours de rallye en deudeuche sur des routes defoncees en forme de tole ondulee! Ca c'est de l'aventure!

Aucun commentaire: