jeudi 20 août 2009

(presque) seul sur les dunes




16eme jour. Khorgoryn Els
Ce matin, l'ensemble de mes compagnons avait opte pour une ballade a dos de chameau. Echaude par une chevauchee similaire au Rajasthan et faisant encore jouer mon cote anticonformiste primaire, je me suis abstenu. J'ai opte pour une nouvelle ascension des dunes et une ballade le long de la ligne de cretes. Memorable. A des moments, j'avais l'impression de marcher sur des sommets pyreneens tellement les cotes etaient abruptes. Peur du vide s'abstenir! Je me suis offert 2h30 de balade, presque seul sur les dunes (a par 200m ou tous les touristes montent, je n'ai croise personne), dominant un paysage surrealiste, a admirer les lignes epurees sculptees par le vent et a ecouter les sables chanter. La descente offre egalement sa part de delice. A chaque pas, on s'enfonce dans le sable jusqu'au genou dans un vrombissement-succion. Au rythme de mes pas, plus ou moins chaloupes, je me suis transforme en chef d'orchestre des sables!
Nous nous sommes tous retrouves pour le dejeuner. Tous ravis par notre matinee nous avons optes pour une apres-midi relache Ne rien faire, ca a du bon aussi!

Aucun commentaire: