mardi 25 août 2009

This is the end...




19eme et 20eme jour.
J'ai regroupe ces 2 jours car grossso merdo, nous n'avons fait que rouler, rouler, manger, rouler, manger, dormir et rouler, rouler, rouler. C'est un peu monotone. Doucement, les herbes ont pris le pas sur le desert et nous avons retrouver les vallees verdoyantes de notre depart. Je crois que la fatigue gagne du terrain. 20 jours et 3000km a se faire chahuter par des bosses et des trous, ca tanne les cuirs les plus endurcis. Nous ne sommes pas totalement mecontents d'arriver meme si nous savons que ce sera pour se dire au revoir (mais bon ce n'est pas pour longtemps, on rentre, a notre tour, dans 6 ou 7 semaines et il va nous rester 2 jours de shopping!) ;-)
2 evenements ont quand meme marque notre derniere journee de road trip. Le premier: A 2 ou 3 heures de UB, nos chauffeurs se sont soudainement arretes. Au loin, un nuage de poussiere! Quesako? Rapidement nous distinguons des cavaliers. Une course! Un nadaam! Nous l'avions rate au lac Khovsgol et, etres bien chanceux que nous sommes, nous y avons droit juste avant notre arrivee. Et une cerise sur le gateau! Une! ;-)
Le deuxieme: Nous sommes maintenant dans les rues de UB et commencons a reconnaître des batiments et des carrefours connus. Le sentiment d'arriver a la maison commence a poindre. Soudain. Notre voiture hoquete puis... s'arrete! Quoi? Qu'est-ce qui se passe? Une panne a 500 du but? C'est pas possible! Sans s'affoler, notre chauffeur descend et ouvre le coffre. Il bouge notre barda et sort un bidon! Une panne d'essence! Celle la nous ne l'avions encore pas eu! Maintenant tout nous est arrive. On peut rentrer! ;-)

PS: Nous sommes maintenant rentres depuis 48h. Les magasins d'Ulan Bator ont ete devalise. Cashmere, artisanat, gadgets et autres souvenirs ont ete pilles. La horde francaise dans toute sa splendeur. Tout le monde est reparti aujourd'hui. Nous voilà de nouveau seuls. Ce voyage fut riche. De emerveillements, de rencontres, d'emotions, d'enseignement. Nous sommes ravis d'avoir passe ces 3 semaines en famille et d'avoir partager un bout de notre periple avec eux. Nous nous sommes decouverts ou redecouverts. Nous en garderons des souvenirs indelebiles. Enfin, je ne les ai que peu cite dans mes recits mais je voulais aussi remercier chaleureusement (meme s'ils ne me liront jamais) Batzara, Tsedendorj (nos chauffeurs) et Jargal (photo3 - notre interprete) pour nous avoir fait partager leur pays et leur bonne humeur!
PS2: Je vais maintenant revenir a un rythme d'ecriture plus leger. Enfin! J'ai toujours pris beaucoup de plaisir a ecrire pour le blog mais j'avoue que le rythme journalier de ces dernieres semaines n'est pas celui qui me convient le mieux. Trop contraignant. Trop fatiguant. Je commencais a tirer la langue. 1 a 2 fois par semaine, c'est mieux! A la semaine prochaine! ;-)

3 commentaires:

Les chats a dit…

Mais non t'es pas tout seul!!!!

On suit pas a pas ton blog!!T'es vraiment doué Ben!!Marie aussi....

Quand vous reviendez????

Mélany a dit…

quelle joie et bonheur de retrouver tes récits.
J'étais tellement prise par la lecture, et ne pouvant m'arrêter, mes pâtes ont brulées le fond de la casserole hihihihih...

Waouh! c'est tout ce que je peux dire!!!

Je vous embrasse

madeleine a dit…

:)) a + alors! Prenez votre temps... meme si le temps n'existe pas, il peut te manquer des fois, je comprends... molo molo... on va continuer de vous lire, la semaine prochaine un peu plus proche de vous que maintenant, au Nord de Sumatra, Lake Toba, bien connu chez vous, internet sera sloooow Bizz